2023, encore une année de palmarès pour FBD et ses enseignes

Avec la fin de l’année qui approche à grands pas, arrive le moment des bilans. Et chez FBD, 2023 aura été une année marquée par l’obtention de nombreuses récompenses. Certification Great Place To Work pour le groupe, Service Client de l’Année ou encore Meilleure Chaîne de Magasin de l’Année pour les enseignes… sont autant de nouvelles distinctions qui réaffirment l’engagement du groupe et de ses enseignes auprès des équipes et aussi des clients.

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2023 aura été une année couronnée de succès pour FBD et toutes ses marques qui cette année encore ont reçu de belles récompenses.
Certifié Great Place To Work pour la 3ème année consécutive, le groupe FBD poursuit cette année sa démarche d’amélioration continue de la qualité de vie au travail et les résultats sont au rendez-vous. 80% des collaborateurs partagent un avis positif sur l’approche du groupe, soit une hausse de 6 points depuis l’année dernière. Au cours de ces 3 dernières années, le groupe a d’ailleurs vu ses résultats en progression constante, signe de sa volonté de s’engager toujours davantage pour le bien-être de ses collaborateurs.

“La communication transparente et l'écoute active sont au coeur de notre culture d'entreprise. Nous croyons fermement que des échanges ouverts favorisent l'innovation, renforcent la confiance et stimulent la créativité au sein de notre équipe. Cette certification réaffirme notre engagement à maintenir un dialogue ouvert, favorisant un environnement où chacun se sent entendu, valorisé et encouragé à contribuer”, explique Nicolas Brouxel, Directeur des Ressources Humaines du groupe.

Nos enseignes plébiscitées par les clients !

S'engager à fournir le meilleur service à ses enseignes, ses partenaires et ses clients finaux, tel est le leitmotiv du groupe. L'ensemble des équipes travaille ainsi chaque jour à porter une culture du service et de l’innovation ainsi qu’un esprit commerçant, véritables piliers de
l'action de l'ensemble des services. Grâce à eux, les équipes imaginent et construisent une expérience client optimale. Le soin apporté à l’expérience client a d’ailleurs été récompensé cette année aussi. Cuisine Plus a été élu Service Client de l’Année 2024 pour la 4ème année consécutive : “Cette victoire est celle de toute une entreprise qui se mobilise en faveur de la meilleure expérience client et qui sait compter sur des partenaires de grande qualité”, appuie Franck Ecalard, Directeur Général de Cuisine Plus. L’enseigne Ixina, marque historique du groupe lancée en 1971, a été élue Meilleure Chaîne de Magasin de l’Année 2024 en France et en Belgique, mais également Meilleur Franchiseur de l’Année 2024. Quant à l’enseigne de cuisinistes de proximité, Cuisines Références, elle remporte le prix WizVille de la Meilleure Satisfaction Client Retail dans la Catégorie Cuisiniste avec une médaille de bronze et une note de 4.88 sur 5.

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