FBD inaugure son nouveau siège

Le 6 juin dernier, le groupe FBD a inauguré ses nouveaux locaux. Réfléchir au bureau de demain pour en faire un lieu privilégié où les équipes peuvent se retrouver, échanger, travailler ensemble et faire vivre la culture d’entreprise : tel a été l’enjeu du groupe FBD. Tour d’horizon de ses bureaux d’un genre nouveau.

Partager cet article :

Un temps fort de l’année

Toutes les équipes FBD étaient heureuses de se retrouver le 6 juin dernier sur leur nouveau site du Baïkal pour l’inauguration de leur nouveaux bureaux. Avec une superficie totale de 2 100 m2, FBD se dote d’un nouveau siège, toujours près de Roissy. Regroupés sur deux étages, il a été conçu pour proposer les meilleures conditions de travail possibles et pour incarner les valeurs de modernité, d’excellence et de convivialité du groupe.
Co-imaginé avec les équipes et ambassadeurs FBD pendant plus d’un an, ce projet a été conduit par l’agence partenaire Tetris, un cabinet de conception d’espaces innovants et durables. 
Le groupe a ainsi fait le choix de s’implanter dans un bâtiment HQE, ou Haute Qualité Environnementale, qui vient répondre aux nouveaux critères environnementaux et aux problématiques posées par les nouvelles habitudes de travail et du Flex Office. En effet, la digitalisation de l’entreprise et l’essor du télétravail ont accéléré le développement du nomadisme et des expériences de travail hybrides. Aujourd’hui plus que jamais, il est donc nécessaire de repenser les lieux de travail afin qu’ils restent attractifs.

Le Baikal c'est des performances énergétiquees élevées, une prise en compte de la qualité de l'air et de confort visuel et acoustique, une initiative d'achat responsable et des infrastructures qui réduisent les consommations d'eau, d'énergie et la production des déchets.

Vivre ensemble et de flex-office : les maîtres mots du groupe

Ce nouveau lieu propose des espaces ouverts et flexibles, pour encourager plus de souplesse et d'échange dans le travail et donc plus d’efficacité dans l’organisation. La notion de poste de travail est ainsi remplacée par celle de situations de travail. Les collaborateurs FBD peuvent ainsi investir des espaces différents selon les différentes missions et usages. L’objectif est de renforcer la collaboration, le lien social, la créativité et la performance.

“ Créer un espace collaboratif et convivial, vecteur de performance, de bien-être et de fierté d’appartenance aux valeurs de FBD, tel a été notre objectif. Et nous sommes heureux de voir que l’accueil des équipes est très positif. ”
explique Nicolas Brouxel, Directeur des Ressources Humaines.

Partager cet article :