Retour sur le séminaire export annuel du groupe à Lisbonne

En février, le groupe FBD a organisé son séminaire export annuel. Au programme : présentation de la stratégie export globale, des derniers chiffres et tendances du marché et des prévisions pour 2023. C’est à Lisbonne, dans un cadre convivial et ludique, que les participants ont pu prendre part à une série de workshops, d’ateliers et d’études de cas revenant sur les fondamentaux marketing en cette période de crise des marchés.

 

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Le 11 et 12 février derniers, à Lisbonne, FBD a réuni près de 93 participants à l’occasion de son séminaire export annuel. Cet événement, qui s’est déroulé en présence du PDG du groupe, Loïc Paitel, de la Directrice Marketing, Communication et Digital, Karen Vancleemput et des équipes marketing et export, a accueilli les Master-Franchisés et les Directeurs de magasins partenaires du groupe au Chili, au Mexique, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, à l’Ile Maurice, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis.


Au programme de ce séminaire, une rétrospective de l’année 2022 avec ses chiffres-clés ainsi qu’une présentation des projets et ambitions pour l’année 2023. Ce week-end avait aussi pour ambition de revenir sur les différentes crises que rencontrent les marchés mondiaux afin de délivrer un ensemble d’outils et de solutions pour mieux les traverser.

“ Accompagner et guider nos collaborateurs et nos partenaires restent l’essence même de la mission de FBD. Dans le contexte que nous traversons tous à l’échelle mondiale, il nous apparaît plus que jamais crucial de pouvoir nous réunir pour échanger et partager. En dehors des informations clés que nos partenaires reçoivent, ces temps privilégiés participent aussi à créer une vraie cohésion d’équipe, et ce à travers le monde. ”

“Back to basics !” pour FBD

Pour les partenaires internationaux du groupe, l’heure est donc au “back to basics !”. Ainsi, durant tout le séminaire, FBD a mis en avant de bonnes pratiques et astuces pour optimiser les projets, rester compétitif et faire face aux différentes hausses de prix subies.

Des workshops étaient proposés, co-animés par les équipes du groupe sur des sujets comme le marketing et le commerce, avec un retour sur les bases et les fondamentaux grâce à des études de cas réalisées en petits groupes et des ateliers de 45 minutes. Les participants ont également pu assister à la présentation d’une étude préparée par Havas Groupe qui avait pour thématique : “Comprendre les mutations du commerce dans un monde en crise”.

 

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